L’ADMR Région de Morlaix recrute pour son antenne de Lanmeur.

Des contrats en CDD, avec possibilité de déboucher sur un CDI, sont à pourvoir de juin à septembre.
Si le métier de l’aide à la personne et le contact humain vous intéressent n’hésitez pas à nous contacter !

L’antenne est ouverte tous les matins de 9h à 12h30.
Les après-midis sur RDV uniquement.
Contact : Lanmeur : 4 place de l'Eglise - 29620 LANMEUR / 02 98 78 55 48 e-mail : rh@admr- regiondemorlaix.fr

56 rue st fiacre à Plourin les morlaix

• 29 mai à 14H café des proches :temps d’accueil et de rencontre dédié aux personnes qui accompagnent au quotidien un proche touché par le cancer. Cet atelier est encadré par 2 bénévoles écoutants et propose de partager un moment d’échange pour partager son expérience et se sentir soutenu.
  • 3 Juin cuisine à 9H30
  • 3 Juin travaux manuels à 14H
  • 4 Juin Pastel à 14H 5 Juin Tarot à14H
  • 7Juin Marche douce à 14H
  • 13 Juin Aquarelle à 14H
  • 14 Juin Yoga à 15H
  • 17 Juin Cuisine à 9H30
  • 17 Juin travaux manuels à 14H
  • 20 Juin Loto (15 places)
  • 21 Juin Marche douce
  • 24 Juin Couture à 14H 26 Juin ateliers beauté avec esthéticienne et coiffeuse de 10H à 12H (5 places) et de 14H à 16H (5 places)
  • 26 Juin :Café des proches
  • 28 Juin Yoga à 15H 28 Juin Conférence sur le sport santé par le docteur Muller à l'ifsi de 17H à 19H30(participation libre et gratuite sans inscription)

Pour toutes ces activités merci de vous inscrire par téléphone au 02 98 63 92 27

15 et 16 juin

La Maison de la Bio du Finistère, en partenariat avec la Maison de la Consommation et de l’Environnement, organise le week-end du 15 et 16 juin prochain, l’événement « Bienvenue dans mon jardin ». Le principe est simple : des particuliers ouvrent les « portes » de leur jardin afin de partager leurs connaissances et leurs pratiques du jardinage.

Comment jardiner suite à l’interdiction des produits phytosanitaires au jardin pour les particuliers en 2019 ?

Cette année, l’événement promet un retentissement important suite à l’interdiction de l’achat, de l’usage et du stockage des produits phytosanitaires au jardin pour les particuliers depuis le 1er janvier 2019 en vertu de la Loi Labbé. De nombreux particuliers se demandent comment entretenir leur jardin. Cet événement leur apportera des réponses.

Un événement convivial et chaleureux

Cette action est une belle occasion pour le grand public de découvrir des jardins cultivés sans
désherbants ni pesticides de synthèse, et de rencontrer des jardiniers afin de partager des
astuces sur le jardinage au naturel, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

57 jardins ouvrent leurs portes en Finistère

En 2019, 57 jardins ouvriront leurs portes en Finistère. Il y en a forcément un près de chez vous !

Retrouvez la carte des jardins qui ouvrent leurs portes en ligne via le lien : https://www.mce-info.org/bienvenue-dans-mon-jardin-bretagne/-
Evénement gratuit ouvert à tous.

Pour tout complément d’information :

Photo breve 1L’électricité au bureau

Selon une étude menée en 2012, il y a plus de 175 millions de m² de bureaux en France. Comme pour la maison, il est temps d’agir au bureau pour économiser l’énergie ! Pour cela, éteignez les lumières, les ordinateurs, l’imprimante, la box et le routeur en partant à la fin de votre journée. Le plus efficace est de s’équiper d’une multiprise à interrupteur pour n’avoir qu’un geste à faire. Pour l’éclairage, remplacez les lampes énergivores et choisissez bien l’emplacement des postes de travail, le mieux étant de les placer perpendiculairement aux fenêtres. Enfin, ne surchauffez pas, une température de 19°C est largement suffisante.

Photo breve 2Le poids des e-mails

Chaque jour dans le monde, plus de 240 milliards d’e-mails sont échangés. Très présents au quotidien, ils ont considérablement amélioré les échanges tout en évitant les déplacements. Nous pourrions donc penser qu’ils participent à la limitation de nos émissions de gaz à effet de serre. Mais l’envoi d’un e-mail provoque des émissions de CO 2 équivalant à 20 grammes. Le bilan s’alourdit en fonction du nombre de destinataires, des pièces jointes, ainsi que du temps de stockage sur un serveur. Alors, supprimez vos anciens e-mails et vos spams. Désabonnez-vous des newsletters que vous ne lisez pas. Compressez les pièces jointes. Ciblez vos destinataires, même pour répondre à un message groupé. Et enfin, envoyez des documents faciles à lire et donc rapides à consulter.

Photo breve 3Les déchets au bureau

Les déchets de bureau, c’est du papier, des imprimés, du carton, des déchets d’emballage, des déchets non-dangereux (stylos, gobelets), des déchets électriques et électroniques (matériel informatique), des cartouches d’encre. Soit une production annuelle de 2,4 millions de tonnes dans les entreprises françaises. Il est possible d’améliorer la gestion des déchets. Commencez par supprimer les déchets à la source : Fini les dosettes, les couverts en plastique, les gobelets ! Utilisez des mugs, de la vaisselle réutilisable et des grands conditionnements (café, sucre). Faites du tri et prenez connaissance des associations qui peuvent récupérer vos déchets pour les recycler ou leur donner une seconde vie.

Heol vous offre un conseil neutre et gratuit sur les économies d’énergie au 38 rue du mur à Morlaix (permanence l’après-midi sur RDV). Plus d’infos au 02 98 15 18 08 et www.heol-energies.org

La fibre optique sera bientôt une réalité à Lanmeur.

1270 locaux (particuliers, entreprises et bâtiments publics) sont concernés.

Lire le PDF d'information.

Permanence du conciliateur de justice

José DELCAMPE - Conciliateur de justice pour la commune de LANMEUR

vojd29@gmail.com

1er lundi de chaque mois, de 9h à 12h sur rendez-vous