Hausse de la précarité, vieillissement de la population, isolement des plus démunis... Pour faire face à ces défis majeurs, la Croix-Rouge française n’a de cesse de promouvoir l’engagement de tous et de faire
découvrir à tous ceux qui souhaitent faire le choix d’une citoyenneté active, la diversité des parcours possibles. Des parcours accessibles à tous les profils quels que soient son âge, ses aspirations, ses savoir-
faire et ses disponibilités, il existe mille et une possibilités pour s’engager dans une action humanitaire de proximité aux côtés de la Croix-Rouge française.

La Croix-Rouge de Morlaix | Saint-Pol-de-Léon lance un appel pour recruter de nouveaux bénévoles sur l’ensemble du territoire du Pays de Morlaix et du Pays du Léon. L’association accueille toutes les envies d’agir.

Des missions diverses et des actions de solidarité multiples accessibles à tous

les profils Activités liées à l'urgence, au secourisme, à l'action sociale, à la santé, à l’accompagnement vers l’autonomie ou à la vie associative dans son ensemble, de nombreuses missions sont proposées par la Croix-Rouge française à travers le département (accueil-écoute, aides alimentaires et financières, lutte contre l’illettrisme, visites aux personnes isolées, action prison-justice, maraudes, vestiaires et vestiboutiques, espace bébé-parents, formations urgence secourisme, postes de secours...).

Une association qui accueille toutes les envies d’agir

Afin de répondre à l’évolution des modes d’engagement, aux impératifs de disponibilité mais aussi aux aspirations de chacun, la Croix-Rouge française met tout en place pour accueillir toutes les envies d’agir. Elle dispose d’un
maillage territorial exceptionnel, de plus d’une centaine de missions bénévoles différentes, qui permettent de s’adapter et de rendre le bénévolat accessible à tous.

Le bénévolat : vecteur d’épanouissement et d’inclusion

Lier des relations avec les autres, donner du sens à son quotidien, acquérir et développer des compétences, appartenir à une équipe, exercer une responsabilité, le bénévolat renforce les solidarités. Mais il est aussi un moyen
de se réaliser en tant qu’individu, de prendre des responsabilités et d’acquérir des compétences. C’est pourquoi la Croix-Rouge française soutient leur envie d’agir en mettant à disposition de ses bénévoles plus de 80 formations.

Les personnes souhaitant devenir bénévoles sont invitées à contacter la Croix-Rouge de Morlaix | Saint-Pol-de-Léon aux coordonnées suivantes :

CROIX-ROUGE FRANCAISE
SECRÉTARIAT
Tél. : 07 87 63 73 35

vous trouverez ci joints la programmation des sorties d'été organisées par le centre social de l'ULAMIR-CPIE.
pour tout renseignement et inscription 02.98.67.51.54.    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voici les liens pour le programme de cet été - Juillet et Août 2021

du centre de loisirs de la base du Douron

Attention : les annulations se font 7 jours avant.

Dépassé ce délai, les absences et les annulations (sauf présentation d'un certificat médical) seront facturées

Les inscriptions doivent se faire 2 jours avant, à condition d'avoir des places disponibles.

Un mail de confirmation vous sera envoyé par la suite, pour valider vos inscriptions.

Accueil de Loisirs de Lanmeur - ULAMIR-CPIE

02.98.67.51.54.

FOYER de Lanmeur

(escalier côté boulodrome)