Déclarations des revenus 2020

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie COVID-19, les services de la direction départementale des finances publiques ont adapté leurs modalités d’accueil afin de permettre aux usagers de bénéficier de l’assistance dont ils ont besoins sans avoir besoin de se déplacer.
Dans ce contexte particulier, les usagers qui souhaitent bénéficier d’une aide pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu sont invités à recourir de façon privilégiée :

- Au téléphone : 08.09.401.401 (appel non surtaxé) permet d’être mis en relation directement avec un agent des finances publique.

- Sur internet : impots.gouv.fr à partir de l’espace sécurisé individuel. Un assistant virtuel facilite le complètement de la déclaration. Si besoin il est possible également de poser des questions via messagerie sécurisé ou de prendre un rendez-vous.

Pour tous autres usagers, l’accueil physique sera assuré :
- Au centre des finances du pouliet à Morlaix, sans rendez-vous de 8h30 à 12h du lundi au vendredi et exclusivement sur rendez-vous de 13h à 16h les lundi mardi jeudi et vendredi.

L’envoi des déclarations papier va se poursuivre jusqu’au 22 avril 2021.

La date limite de dépôt des déclarations papier est fixé au 20 mai 2021

La date limite pour valider sa déclaration en ligne sur impôts.gouv.fr dans le Finistère est fixé au 1er juin 2021.





 

 

 






















L' association abeilles du pays de Morlaix nous indique qu'il faut remplir la bouteille d'un quart de bière, un quart de grenadine et un quart de vin blanc pour préparer le piège à frelon . Si vous avez des questions vous pouvez contacter les membres de l'association :  https://lesabeillesdupaysdemorlaix.bzh/index.php/association

www.sante.fr

Tél : 0800 009 110

L’entretien de la chaudière, une obligation annuelle

L’entretien de votre chaudière à combustion (gaz, fioul ou bois) doit être réalisé tous les ans, par un professionnel. Ce dernier effectuera plusieurs vérifications et réglages pour que votre chaudière fonctionne de manière optimale. Au-delà de questions évidentes de sécurité, cet entretien récurrent permettra à votre chaudière d’obtenir un rendement bien plus important et prolongera sa durée de vie.
Il vous aidera également à réduire vos consommations d’énergie (de 5 à 8 %). Vous pouvez trouver la liste d’artisans labellisés RGE sur le site du service public dédié aux travaux de rénovation énergétique www.faire.gouv.fr

Entretenir sa VMC

La qualité de l’air intérieur des logements est aujourd’hui un sujet majeur qu’il ne faut pas prendre à la légère. Si vous possédez une ventilation mécanique contrôlée (VMC), Il est conseillé de nettoyer les bouches d’extraction et les entrées d’air une fois par trimestre. En complément, un entretien complet par un spécialiste est recommandé tous les 2 ou 3 ans, suivant le système retenu : nettoyage et vérification du système dans son ensemble, révision des gaines et du moteur, mesures de tirage et de dépression, etc.
Un entretien régulier vous permettra de respirer l’air le plus sain possible, mais aussi d’éviter les risques de surchauffe, voire d’incendie du moteur.

Equiper ses radiateurs de vannes thermostatiques

Les radiateurs qui fonctionnent grâce à de l’eau chaude peuvent aisément être équipés de vannes thermostatiques. Ces petits équipements vous feront économiser au moins 5 à 10 % sur votre consommation de chauffage. Elles tiennent compte de la température ambiante et font varier le débit de l’eau pour maintenir la pièce à une température choisie, permettant ainsi un réglage de température pièce par pièce. Pour aller plus loin, vous pouvez également installer un thermostat d’ambiance, afin de définir des températures de consignes à des plages horaires programmées.

Heol vous offre un conseil gratuit et personnalisé pour vos projets de construction, rénovation et économie d’énergie
38 rue du mur MORLAIX.
Plus d’infos au 02 98 15 55 47, www.heol-energies.org et
les réseaux sociaux.