La commune a fait réaliser un audit sur tous les points d'eau des bâtiments communaux (mairie, école, salle Steredenn, salle de sports, de pétanque, terrain de foot, atelier communal, wc publics).

Suite à cet audit, nous avons fait équiper tous les robinets de mousseurs ou aérateurs. Sur les douches, toilettes et urinoirs ont été installé des dispositifs hydro-économes.

A terme, nous espérons une économie d'eau de 31% sur l'ensemble des bâtiments, ce qui n'est pas négligeable. A cela, il faudra rajouter une consommation moindre d'électricité (utilisée pour chauffer l'eau).

Ces dispositifs ne sont pas très onéreux et la dépense sera très vite amortie.

Les particuliers peuvent également équiper leur domicile de ces mousseurs. En cette période de pénurie en eau chaque geste compte et celui-ci est facile et intéressant financièrement.