15 et 16 juin

La Maison de la Bio du Finistère, en partenariat avec la Maison de la Consommation et de l’Environnement, organise le week-end du 15 et 16 juin prochain, l’événement « Bienvenue dans mon jardin ». Le principe est simple : des particuliers ouvrent les « portes » de leur jardin afin de partager leurs connaissances et leurs pratiques du jardinage.

Comment jardiner suite à l’interdiction des produits phytosanitaires au jardin pour les particuliers en 2019 ?

Cette année, l’événement promet un retentissement important suite à l’interdiction de l’achat, de l’usage et du stockage des produits phytosanitaires au jardin pour les particuliers depuis le 1er janvier 2019 en vertu de la Loi Labbé. De nombreux particuliers se demandent comment entretenir leur jardin. Cet événement leur apportera des réponses.

Un événement convivial et chaleureux

Cette action est une belle occasion pour le grand public de découvrir des jardins cultivés sans
désherbants ni pesticides de synthèse, et de rencontrer des jardiniers afin de partager des
astuces sur le jardinage au naturel, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

57 jardins ouvrent leurs portes en Finistère

En 2019, 57 jardins ouvriront leurs portes en Finistère. Il y en a forcément un près de chez vous !

Retrouvez la carte des jardins qui ouvrent leurs portes en ligne via le lien : https://www.mce-info.org/bienvenue-dans-mon-jardin-bretagne/-
Evénement gratuit ouvert à tous.

Pour tout complément d’information :

Permanence du conciliateur de justice

José DELCAMPE - Conciliateur de justice pour la commune de LANMEUR

vojd29@gmail.com

1er lundi de chaque mois, de 9h à 12h sur rendez-vous

Permanences des conseillers juristes de l'ADIL

1er mardi du mois en alternance avec Taulé et Pleyber-Christ

Prochaines permanences à Lanmeur : 4 juin, 3 septembre et 3 décembre 2019